Comment enlever les tâches de goudron de votre carrosserie ?

le-goudron-sur-la-carrosserie-automobile

Est-ce des tâches de goudron ? 

Comment reconnaître si il s'agit de tâches de goudron ? En réalité c'est simple à reconnaître, il s'agit de petits amas noirs relativement malléables (selon la température évidemment, bien plus durs quand il fait très froid) qui ont tendance à s'étaler et coller quand on cherche à les essuyer (comme des petits chewing-gum).

goudron.jpg

Quand on cherche à écraser les points noirs on se retrouve avec une petite boule de goudron qui peut s'étaler. Quand il fait froid elles sont cassantes.

goudron passage de roue.jpg

Il s'agit bel et bien de petites particules de bitumes qui sont venues se coller, et en général elles sont bien plus nombreuses vers le passages de roues.

Comment les enlever facilement sans abîmer la carrosserie ? 

Une technique très connue consiste à utiliser du White Spirit qui est disponible dans n'importe quelle grande surface. On va en effet diluer les particules de goudron grâce à son effet, avec un résultat plus facile et plus rapide quand cela est fait à des températures un minimum élevées (en hiver il sera plus dur de pénétrer les petits amas, ils sont alors durs et un peu plus imperméables).

Logo DP Logo H grey&orange.png